> Le CFE - Centre de formalités des entreprises


Ce service permet à toute personne physique ou morale, de souscrire en un même lieu et sur un même document, toutes les déclarations.

Ce guichet unique vous permet d'accomplir les formalités obligatoires de déclaration popur votre immatriculation, vos modifications, et votre radiation auprès des différents organismes: Répertoire des métiers, Greffe du tribunal de commerce, Chambre de commerce et de liIndustrie, Service des impôts, INSEE, URSSAF, RSI.

Notre équipe vous reçoit afin d'assurer le contrôle de votre dossier, de vous informer sur les questions annexes liées à votre formalité, et vérifier la validité de  votre qualification professionnelle.

Nous vous accompagnons dans vos démarches de dépôt de votre dossier d'aide à la création et à la reprise d'une entreprise (ACCRE).

Nous vous accueillons également pour élaborer votre dossier de demande de carte d'ambulant et vous délivrer votre carte dans les meilleurs délais.


Vos contacts :

Marie-Christine CAGNEAUX : marie-christine.cagneaux@cma-ardennes.fr

Catherine VAUTROT : catherine.vautrot@cma-ardennes.fr

Tél. 03 24 56 81 82


Le Répertoire des Métiers

Assure la tenue et le suivi des dossiers de nos ressortissants, enregistre les étapes de la vie des entreprises et délivre les cartes d'identification d'entreprises, les extraits d'immatriculation ou de cessation d'activité des entreprises. Il assure également la délivrance des titres de qualification.

Votre contact :

Marie-Christine SCHAEFFER : 03 24 56 81 81


Tarifs et redevances 2016   Pour télécharger la grille des tarifs cliquez ici

___________________________________________________________________________________________________

Obtenir un conseil juridique, fiscal ou social

Toute entreprise ayant une activité économique de production, de transformation ou de prestation de services et n’employant pas plus de 10 salariés doit être immatriculée au répertoire des Métiers (RM)

Sa vie est suivie administrativement par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et vous avez l’obligation de déclarer au CFE tous les changements de situation de l’entreprise (changement d’adresse, d’activité, extensions, transmission, cessation d’activité). 

Le Centre de Formalités des Entreprises regroupe en un lieu unique et sur un imprimé unique les principales formalités à accomplir auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, de l’Urssaf, des Impôts, des Caisses sociales…

Vos contacts :
Catherine VAUTROT et  Marie-Christine CAGNEAUX
CFE de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Ardennes
Tél. 03.24.56.81.82 - Fax : 03.24.56.81.88
catherine.vautrot@cma-ardennes.fr
marie-christine.cagneaux@cma-ardennes.fr 



Redevances au RM

Redevances au RM