> Recruter un salarié

 

Votre activité se développe, vous envisagez de nouveaux projets, de nouveaux produits ou services, bref, vous et votre équipe n’arrivez plus à faire face à la charge de travail présente et à venir. 

Vous pensez à recruter du personnel.

Pour vous aider à prendre votre décision et à  préparer votre projet de recrutement, voici quelques questions préalables auxquelles il vous faudra répondre :

  • Quelles sont les raisons précises du recrutement envisagé ? Y a t-il des candidatures internes ?
  • Quelles sont les caractéristiques du poste à pourvoir ? (les tâches, les missions, les objectifs, les moyens, la rémunération, ...)
  • Quel est le profil souhaité du nouveau recruté ? (débutant, expérimenté, expérience et formation, qualités souhaitées, ...)
  • Quelles conditions d’intégration dans l’équipe pouvez-vous proposer ?(conditions de travail, formation éventuelle, chef ou « tuteur », ...)
  • Quelles seront les conséquences du recrutement ? (coût de l’embauche, …).

La Chambre de métiers vous propose appuis et conseils pour préparer votre projet et répondre à toutes les autres questions que vous vous poserez :

Quel type de contrat choisir ?
De quelles aides puis-je bénéficier ?
Quelles sont les formalités à accomplir ?
Quel sera le coût de l'embauche ?

 

Votre contact :

Aurélie TRISTANT

Service Emploi
Tél. 03.24.56.81.81
Fax : 03.24.56.81.88
Mail :
aurelie.tristant@cma-ardennes.fr

 



Jusqu'au 30 juin 2017, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.