formation-digital

Quelles sont les formations dans le digital indispensable ?

Le digital est désormais un domaine incontournable pour les entreprises. Face à une montée en puissance des technologies numériques et un changement des habitudes de consommation, il est devenu impératif de recourir au marketing digital pour toucher sa cible.

Il existe de nombreuses formations en marketing digital. Accessibles aussi bien aux débutants qu’aux experts, elles sont dispensées par des plateformes et des écoles ayant une certaine réputation. Voici quelques formations indispensables pour améliorer votre web marketing.

La nécessité de se former en marketing digital

Le marketing digital regroupe toutes les actions menées par une entreprise via internet pour mettre en avant ses produits et services. Il repose sur une stratégie digitale bien pensée, et dont le but est de valoriser l’e-réputation de l’entreprise.

Aujourd’hui, les professionnels du marketing doivent s’adapter au changement en convertissant leurs méthodes de vente.

Ainsi, une bonne maitrise des techniques de marketing digital permettra de :

  • Obtenir une bonne audience sur internet ;
  • Obtenir de nouveaux clients à travers les réseaux sociaux ;
  • Avoir une bonne connaissance du trafic sur les plateformes de l’entreprise ;
  • Créer une communauté engagée autour de la marque ;
  • Savoir utiliser les techniques SEO, l’e-mailing, la publicité ;

Les formations en marketing digital indispensables

Le marché des entreprises étant très compétitif, ces formations vous permettront de rester dans la course. Que vous soyez entrepreneur ou responsable marketing au sein d’une entreprise, vous pouvez y accéder facilement.

Le marketing Leadership de Twitter Flight School

Même s’il ne regroupe qu’une certaine catégorie d’utilisateurs, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du moment.

Pour la prospérité de votre entreprise, il serait judicieux de maitriser ses fonctionnalités. Flight School offre une formation en marketing leadership qui vous permettra de de créer une activité rentable sur cette plateforme.

Cette formation s’adresse aux entreprises qui souhaitent utiliser ce réseau social pour touche leur cible. La formation se fait e, plusieurs modules.

Vous aimerez aussi :  Les conditions à remplir afin de bénéficier d'une formation pour salarié !

Les 5 premiers modules dont chacun dure 10 à 15 minutes vous présentent les fonctionnalités de la plateforme ainsi que les statistiques et différentes études de cas. À la suite vous aurez des modules qui vous apprennent à utiliser les vidéos et les publicités sur Twitter de manière à toucher votre cible efficacement.

LinkedIn Learning pour l’apprentissage du marketing des médias sociaux

LinkedIn Learning est une plateforme qui offre des certifications en ligne dans le domaine du digital. Elle propose une formation en marketing des médias sociaux pour les professionnels du marketing digital. Cette formation est basée sur une multitude de cours et de tutoriels. Vous aurez des vidéos d’apprentissages adaptés pour les débutants et les experts.

Dans cette formation, vous aurez les bases du community management, ainsi que du ROI. Et si vous souhaitez obtenir une certification, il faudra suivre les 15 heures de tutoriel.

La certification en ligne délivrée par l’université Vermont

Puisqu’il s’agit de marketing digital, la plupart des formations se font en ligne. Ainsi l’université Vermont offre l’une des certifications les plus plébiscitées. Le programme de cours est adapté aussi bien pour les débutants que les professionnels.

À travers les cours, vous apprendrez les bases du marketing digital. Vous serez également soumis à des cas pratiques et formé au développement de campagnes 100% digitales.

La certification Google Analytics IQ

Google Analytics est un outil incontournable pour la mesure du trafic sur votre site web. Il intervient dans la stratégie de marketing digital pour améliorer le taux de conversion de prospects en clients.

Cette formation est nécessaire pour suivre l’évolution de l’activité sur vos différentes plateformes. Google Analytics est aussi un bon outil de contrôle des indicateurs tels que le taux de rebond sur vos médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *